admin
No Comments

Chams Eddine Chtaibi, meilleur de joueur de Botola Pro

Chams Eddine Chtaibi, meilleur de joueur de Botola Pro
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Print This Page

Le milieu de terrain du MAS a été élu meilleur joueur du championnat du Maroc à l’occasion d’un référendum organisé par l’Association Marocaine des Joueurs de Football, nous apprends le site Internet d’Eurosport.

Les capitaines des équipes de Botola Pro, les entraîneurs mais également des journalistes ont participé au vote. Pareille consécration n’a rien de surprenant car Chtaibi est l’un des hommes forts du Moghreb de Fès. Par ailleurs, l’ancien Marrakchi a trusté les titres au cours des deux dernières années.

Chams Eddine Chtaibi a ainsi remporté deux Coupes de la CAF, deux Coupes du Trône et une supercoupe d’Afrique en l’espace d’un an. Le milieu de terrain portait en effet les couleurs du FUS de Rabat la saison dernière avant d’épouser la cause du MAS. Rien que ça ! Seul petit bémol: Eric Gerets se refuse de mettre à l’essai ce milieu de terrain pétri de qualités.

A l’occasion du même référendum, Nadir Lemyaghri a été désigné meilleur gardien de but du championnat du Maroc alors que le Safiot Hamdallah a été désigné meilleur espoir de Botola Pro.

Au final, c’est au défenseur de l’Udinese Mehdi Benatia que revient le titre de meilleur joueur professionnel marocain, une consécration somme toute logique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>